Conscients de notre responsabilité, nous sommes des Techniciens au service de la cause Environnement, que nous défendons dans chacun de nos projets.
Toujours en quête d’innovations, chacun de nos Paysagistes Qualifiés engage sa responsabilité pour veiller dans chaque projet à «réinventer dehors » tout en respectant les Lois de la Nature.
Fidèle à notre philosophie, notre savoir-faire s’inscrit naturellement dans la démarche de génie écologique.
Par notre capacité à diagnostiquer les zones vertes, notre entreprise met ainsi en œuvre un certain nombre de techniques qui relèvent du génie écologique.
Pourquoi pratiquer le génie écologique ?
Comment pratiquer le génie écologique ?
Les continuités écologiques sont améliorées avec la création d’ouvrages de franchissements de type écoducs associés à des dispositifs de canalisation de la faune: talus, haies, fossés…
L’intégration écologique des bâtiments est assurée grâce à la prise en compte de leur emprise, leurs abords, et la valorisation des structures mêmes.
Où réaliser des travaux de génie écologique ?
Expertise en génie végétal
Le génie végétal ou génie biologique s’entend comme l’ensemble des techniques utilisant les végétaux et leur propriétés mécaniques et ou biologique pour :
Par sa connaissance des végétaux, sa capacité d’analyse des sols, ses connaissances agronomiques et ses moyens humains et matériels, notre entreprise intervient sur de nombreux travaux de génie végétal. Nous travaillons également sur un programme de valorisation des sols ingrats pour permettre une utilisation de substrats que l’on pourrait considérer comme peu fertiles.
Cela permet de végétaliser des sols existants en limitant les apports extérieurs de matériaux tout en réduisant l’empreinte carbone de ces aménagements paysagers.