en quelques chiffres
Relever 4 défis sur 1 piscine !
RÉSULTAT : un couloir de nage long de 14 mètres, implanté sur un terrain en pente.
En détails
La construction de cette piscine a imposé aux équipes Gonthier Piscines de relever 4 défis techniques :
-
- Intervention d’engin brise roche lors du terrassement.
- Mise en place d’une solution de drainage des eaux ruisselantes dans la pente du terrain. Ce système de collecteur a été réalisé avec la collaboration des équipes Gonthier de création paysage.
- Modification de l’emplacement de la pompe à chaleur pour en limiter son impact visuel.
- Recherches de solutions domotiques connectant à la fois le bassin et les éclairages sur la même interface de gestion à distance.
Les équipes Gonthier Piscines, des techniciens polyvalents et pluridisciplinaires
“Maçonnerie, électricité, plomberie et électro technique, les techniciens piscines sont formés à différents métiers car ils réalisent l’intégralité des étapes de l’ouvrage. La diversité des tâches est ce qui plait à nos collaborateurs ainsi les journées ne se ressemblent pas”. Indique Camille Jugant Directeur de Gonthier Piscines
La maitrise d’une des compétences est essentielle, les autres peuvent être apprises sur place. La maçonnerie, l’électricité, la plomberie et l’électrotechnique sont transmises sur le terrain par les équipes. Cette formation interne est complétée par des formations réglementaires externes. Les compétences techniques théoriques sont aussi enseignées sur les chantiers. Des référents peuvent être nommés pour apporter un soutien technique.
Être Technicien Piscine chez Gonthier nécessite une véritable envie d’apprendre mais également de transmettre ses compétences et connaissances.
Le travail s’effectue en collaboration avec les équipes paysage, la communication est primordiale afin de relever les défis techniques de chaque chantier et de coordonner les interventions de tous.
En interne le passage du paysage à la piscine est rendu possible par le biais de passerelles et des formations internes. Plusieurs collaborateurs du paysage en quête de changement, ont expérimenté cette réorientation, rendue possible par l’échange et la dynamique collective.